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La marque des gérants d'actifs

La marque des gérants d’actifs et de fortunes : votre ancre de stabilité – Édition 2025

Bienvenue dans la troisième édition de notre article sur la marque des gérants dʼactifs et de fortunes. Si les éléments fondamentaux dʼune marque forte (la différenciation, la simplification, la confiance, la réputation et la monétisation) restent inchangés, lʼindustrie de la gestion continue dʼévoluer à un rythme sans précédent. Cette mise à jour reflète les évolutions…

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La revue d’une gamme de produits

La revue de gamme de fonds : un exercice stratégique essentiel

Votre flotte est-elle prête ? Une revue de gamme consiste à analyser l’offre de produits pour vérifier qu’elle est adaptée à la stratégie de développement, alignée sur les objectifs de rentabilité, optimale dans son marketing et sûre en matière de gestion des risques (opérationnel, réglementaire, réputation, ESG). Elle résulte en un plan d’action portant sur la…

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ESG Marketing

Le marketing de l’ESG aujourd’hui est-il le marketing des hedge funds des années 2000 ?

J’ai assisté récemment à une conférence consacrée à l’ESG. J’ai été impressionné par la passion des intervenants pour leur sujet, leur expertise, leur engagement. J’ai en revanche été troublé de voir à quel point ils se rendent inabordables : une interminable succession de jargon, d’acronymes, d’objectifs de développement durable des Nations Unies exposés avec leur…

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The Power of Purpose

Le pouvoir de la Raison d’être pour l’industrie financière

Dans l’économie complexe et mondialement connectée d’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de se différencier grâce aux produits et aux services – tout le monde n’est pas Apple. Même Tesla commence à avoir du mal à s’imposer, car les acteurs du secteur automobile rattrapent leur retard en produisant des voitures électriques équivalentes, voire…

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