H-Ideas

The Power of Values

Le pouvoir des valeurs pour l’industrie financière

« Vos valeurs sont les croyances profondes, images authentiques de votre âme ». John C. Maxwell Un « système de valeurs » est un ensemble cohérent de croyances et d’attitudes qui influencent chaque partie de ce que nous sommes et notre comportement. Les valeurs sont les éléments les plus profonds qui font de nous des êtres humains et régissent…

Détails

The Power of Purpose

Le pouvoir de la Raison d’être pour l’industrie financière

Dans l’économie complexe et mondialement connectée d’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de se différencier grâce aux produits et aux services – tout le monde n’est pas Apple. Même Tesla commence à avoir du mal à s’imposer, car les acteurs du secteur automobile rattrapent leur retard en produisant des voitures électriques équivalentes, voire…

Détails

Communiqué de Presse H-Ideas

Le moment est venu pour les gérants d’actifs d’asseoir leur image d’acteurs du progrès

COMMUNIQUE DE PRESSE – Zurich, 28 mars 2023 La cinquième édition du Responsible Investment Brand Index RIBI™2023 évalue près de 600 gérants d’actifs dans le monde sur leur habileté à traduire leur engagement en faveur de l’investissement responsable dans leur marque. Les deux principales notations de RIBI (engagement et marque) montrent que le secteur dans…

Détails

ESG Marketing

Le marketing de l’ESG aujourd’hui est-il le marketing des hedge funds des années 2000 ?

J’ai assisté récemment à une conférence consacrée à l’ESG. J’ai été impressionné par la passion des intervenants pour leur sujet, leur expertise, leur engagement. J’ai en revanche été troublé de voir à quel point ils se rendent inabordables : une interminable succession de jargon, d’acronymes, d’objectifs de développement durable des Nations Unies exposés avec leur…

Détails

Revue de presse

Le jargon de l’investissement ne provoque aucune émotion

Un article du site Finews.ch à découvrir ici : https://www.finews.ch/news/banken/32414-jean-francois-hirschel-marketing-fonds-emotionen-luxus-jargon ou à lire ci-dessous dans une traduction libre en Anglais : « Investment jargon does not trigger emotion » 05 July 2018 – by Samuel Gerber Jean-François Hirschel led the marketing for a Swiss fund manager for many years. Now he has set-up his own consultancy and…

Détails