H-Ideas

Hirschel and Kramer (H&K) Responsible Investment Brand Index

Les actifs et la notoriété de l’Investissement Responsable continuent d’augmenter. Pourtant, les gérants d’actifs ont encore du mal à exprimer leurs bonnes intentions dans leur marque.

Découvrez la deuxième édition de l’indice Hirschel & Kramer Responsible Investment Brand Index. Il examine les gérants européens faisant partie des 400 plus gros gérants mondiaux et analyse la connexion entre l’engagement dans l’Investissement Responsable et la marque de la société de gestion.
Pour en savoir plus : www.ri-brandindex.org

Détails

The Power of Values

Le pouvoir des valeurs pour l’industrie financière

« Vos valeurs sont les croyances profondes, images authentiques de votre âme ». John C. Maxwell Un « système de valeurs » est un ensemble cohérent de croyances et d’attitudes qui influencent chaque partie de ce que nous sommes et notre comportement. Les valeurs sont les éléments les plus profonds qui font de nous des êtres humains et régissent…

Détails

The Power of Purpose

Le pouvoir de la Raison d’être pour l’industrie financière

Dans l’économie complexe et mondialement connectée d’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de se différencier grâce aux produits et aux services – tout le monde n’est pas Apple. Même Tesla commence à avoir du mal à s’imposer, car les acteurs du secteur automobile rattrapent leur retard en produisant des voitures électriques équivalentes, voire…

Détails

ESG Marketing

Le marketing de l’ESG aujourd’hui est-il le marketing des hedge funds des années 2000 ?

J’ai assisté récemment à une conférence consacrée à l’ESG. J’ai été impressionné par la passion des intervenants pour leur sujet, leur expertise, leur engagement. J’ai en revanche été troublé de voir à quel point ils se rendent inabordables : une interminable succession de jargon, d’acronymes, d’objectifs de développement durable des Nations Unies exposés avec leur…

Détails

La revue d’une gamme de produits

La revue de gamme de fonds : un exercice stratégique essentiel

Votre flotte est-elle prête ? Une revue de gamme consiste à analyser l’offre de produits pour vérifier qu’elle est adaptée à la stratégie de développement, alignée sur les objectifs de rentabilité, optimale dans son marketing et sûre en matière de gestion des risques (opérationnel, réglementaire, réputation, ESG). Elle résulte en un plan d’action portant sur la…

Détails