H-Ideas contribue à rétablir la confiance dans le monde financier. Cette confiance est en effet aujourd’hui mise à mal. Le manque d’alignement entre ce que les sociétés financières proposent et ce que leurs clients attendent explique en partie cette situation.
H-Ideas conseille les sociétés financières afin qu’elles se positionnent stratégiquement par rapport aux objectifs de leurs clients, différencient leur proposition de valeur, expriment cette proposition de manière à motiver les clients et prospects, et intègrent leurs convictions en matière d’investissement responsable dans leur marketing.
Rétablir cette confiance est une responsabilité sociétale majeure. Pour résoudre les problèmes actuels et développer un monde durable, les sociétés financières et leurs clients doivent être en concordance pour :
Apporter des capitaux à l’économie réelle afin de soutenir la croissance, la création d’emplois et une prospérité partagée.
Aider à financer les besoins en matière de retraite dans un monde dont la démographie rend ce défi de plus en plus crucial.
Contribuer à la résolution des problèmes environnementaux et sociaux.
À ce titre, H-Ideas a un impact direct sur les objectifs de développement durable des Nations Unies suivants :
L’engagement de H-Ideas
« Nous nous engageons à fournir des conseils dans le meilleur intérêt de nos clients, du fonctionnement équitable du système financier et du développement durable de la société. Nous demandons à nos employés et partenaires de respecter cet engagement. Nous encourageons nos clients à porter la plus grande attention à leur responsabilité sociétale et à agir en conséquence. »
H-Ideas est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (catégorie des prestataires de services) et s’engage ainsi à agir aux côtés des détenteurs et des gestionnaires d’actifs pour développer un système financier global plus durable.
Promouvoir l’Investissement Responsable
H-Ideas conseille ses clients sur la manière d’intégrer leurs convictions en matière d’Investissement Responsable dans leurs stratégies de marques et de produits. Notre expertise se base sur des années de recherche sur le sujet, recherche qui est partagée grâce à des articles sur le site internet de H-Ideas, dans la presse et présentée lors de conférences.
H-Ideas est le co-inventeur du Responsible Investment Brand Index (RIBI™), le seul indice qui mesure le lien entre ce que font les gestionnaires d’actifs en matière d’investissement responsable et la façon dont ils le projettent dans leur marque (plus d’informations sur https://www.ri-brandindex.org/). En mesurant la force de ce lien et en publiant les classements, nous visons à créer un cadre de référence pour les gestionnaires d’actifs qui sont sincèrement engagés dans l’investissement responsable et le placent au cœur même de leur identité : leur marque. Nous communiquons de manière proactive sur RIBI, dans la presse et lors de conférences, promouvant ainsi vigoureusement cette conviction.
À ce titre, H-Ideas contribue aux objectifs de développement durable des Nations Unies suivants :
Politique environnementale
Nous nous efforçons de minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement.
Nos bureaux sont labellisés Minergie, le label suisse qui certifie l’utilisation minimale d’énergie pour faire fonctionner le bâtiment et une exploitation des énergies renouvelables aussi élevée que possible. Nos bureaux sont équipés d’un ensemble de poubelles de recyclage dédiées, permettant de collecter le plastique, les métaux, le carton et les piles.
H-Ideas applique une politique d’impression limitée qui encourage la présentation électronique des documents, évitant ainsi le gaspillage de papier, d’encre et d’énergie.
Les vidéoconférences sont toujours privilégiées, et les déplacements ne sont effectués qu’en cas de nécessité absolue. Dans ce cas, le train est préféré à d’autres moyens de transport, lorsque cela est possible.
À ce titre, H-Ideas contribue aux objectifs de développement durable des Nations unies suivants :
Social
Dans sa recherche de fournisseurs, H-Ideas privilégie les acteurs locaux qui partagent les mêmes valeurs et le même souci de responsabilité sociétale.
Donner pour le bien social : H-Ideas contribue à l’avancée sociale en faisant des dons à des organisations philanthropiques et en parrainant des initiatives culturelles. Nous avons décidé de faire des dons à des organisations qui aident les enfants dans le besoin. Nous soutenons des artistes qui ont été sévèrement impactés par les conséquences de la crise sanitaire COVID, car nous pensons que la culture est un catalyseur fort pour une société plus équitable et juste.
À ce titre, H-Ideas contribue aux objectifs de développement durable des Nations Unies suivants :
Gouvernance
H-Ideas traite tous ses clients avec la même considération. Nous nous engageons à un traitement juste et équitable de chaque client en matière de qualité des services fournis et d’honoraires.
Cette politique est créée, maintenue et mise en œuvre par le fondateur, Président et Directeur Général de H-Ideas.
Les cookies en toute transparence ! / Cookies in complete transparency!
Notre site est conforme à la NLDP (Nouvelle Loi sur la Protection des Données). Vos informations personnelles sont en sécurité avec nous. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre approche conviviale NLDP. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ici.
Our site complies with the NLDP (New Data Protection Law). Your personal information is safe with us. By continuing to use our site, you accept our NLDP friendly approach. Learn more about our privacy policy here.
Nécessaire/ Required
Nécessaire/ Requiredx
Ces cookies sont indispensables pour vous permettre de naviguer sur un site Internet et d’utiliser ses fonctionnalités. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés, tels que les paniers d’achat ou la facturation électronique, ne peuvent pas être fournis.
These cookies are essential to allow you to browse a website and use its features. Without these cookies, the services you have requested, such as shopping carts or electronic invoicing, cannot be provided.
Performance
Performancex
Ces cookies collectent des informations sur la manière dont vous utilisez un site Web, par exemple les pages que vous visitez le plus souvent et si vous recevez des messages d’erreur. Ces cookies ne collectent pas d’informations permettant de vous identifier personnellement ; toutes les informations sont anonymes et sont utilisées uniquement pour améliorer le fonctionnement du site Web.
These cookies are essential to allow you to browse a website and use its features. Without these cookies, the services you have requested, such as shopping carts or electronic invoicing, cannot be provided.
Fonctionnel/ Functional
Fonctionnel/ Functionalx
Ces cookies permettent au site Web de mémoriser les choix que vous faites (tels que votre nom d’utilisateur, votre langue ou votre emplacement) et de fournir des fonctionnalités plus personnelles. Par exemple, un site Internet peut vous fournir une météo locale en stockant dans un cookie la région dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
These cookies allow the website to remember choices you make (such as your username, language or location) and provide more personal features. For example, a website can provide you with local weather by storing in a cookie the region in which you are currently located.
Publicité/ Advertising
Publicité/ Advertisingx
Ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités plus pertinentes pour vous et vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.
These cookies are used to deliver advertisements that are more relevant to you and your interests. They are also used to limit the number of times you see an advertisement and to help measure the effectiveness of advertising campaigns.
Claire Harding, CFA MBA
25 ans d’expérience en gestion d’actifs.
Solides compétences techniques.
Expérience des relations avec les Consultants en investissement.