H-Ideas contribue à rétablir la confiance dans le monde financier en conseillant les entreprises de ce secteur pour :

  • Positionner votre société stratégiquement en concordance avec les objectifs de vos clients.
  • Différencier votre offre.
  • Présenter cette offre d’une façon qui interpelle vos clients et prospects.
  • Intégrer vos convictions d’Investissement Responsable dans votre marketing, d’une façon sincère, pertinente pour vos clients.

Ainsi, vous accélérez votre développement et fidélisez vos clients.

H-Ideas est la seule agence de conseil en marketing financier européenne signataire des Principes pour l’Investissement Responsable :

H-Ideas

L’engagement de H-Ideas

« Nous nous engageons à fournir des conseils dans le meilleur intérêt de nos clients, du fonctionnement équitable du système financier et du développement durable de la société. Nous demandons à nos employés et partenaires de respecter cet engagement. Nous encourageons nos clients à porter la plus grande attention à leur responsabilité sociétale et à agir en conséquence. »

Cet engagement est soutenu par notre Politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise.

H-Ideas

Ce que H-Ideas vous apporte

Une association de compétences unique en marketing, marque et finance.
Vous bénéficiez des pratiques des secteurs les plus avancés en marketing et de la connaissance de votre activité.

À notre taille, chaque client est unique. Nos conseils sont indépendants, non biaisés par l’intention de vous vendre autre chose, car nous n’avons rien d’autre à vendre. Nos meilleures idées pour votre propre situation.

Une expérience combinée de plusieurs décennies dans des sociétés financières.
Vous obtenez des solutions concrètes, pragmatiques, en phase avec les réalités de vos activités.

Un partenaire à taille humaine. Votre budget rémunère l’expérience et le temps de consultants seniors, rien d’autre.

H-Ideas

Prendre des décisions informées : une connaissance objective et inégalée du paysage concurrentiel

RIBI 2025 Report

Responsible Investment Brand Index – RIBI™

Plus de 600 gérants d’actifs.
Univers mondial.
7ème édition.

www.ri-brandindex.org

SPBIx 2025 Report

Swiss Private Banking Identity Index – SPBIx™

60 banques privées.
Univers Suisse.
1ère édition.

www.spbix.ch

H-Ideas

Vos experts H-Ideas

En fonction de vos projets, H-Ideas fait appel à des experts pour vous apporter les meilleures spécialisations sur vos problématiques. Nous avons déjà collaboré à plusieurs occasions avec ces experts et nous portons garant de la qualité de leur prestation. Ils ont tous entre 15 et 25 ans d’expérience dans leur domaine et ont ainsi un impact immédiat sur votre projet.

Jean-François Hirschel
Jean-François Hirschel

CEO & Fondateur

Laurent Auchlin
Maurin Defrance
Dr Claude Diderich
Eric Cockshutt
Katharine Foda
Markus Kramer
Timothy Ringler
H-Ideas

Ils nous font confiance

Anaxis AM

Stratégie de marque

Aviva Investors

Positionnement et différenciation d’une offre multi-actifs

Banque Heritage

Stratégie de marque

COMGEST

Conseil sur le positionnement stratégique et sa communication

CPR Asset Management

Positionner les gestions thématiques auprès des investisseurs

DCM Systematic

Positionnement stratégique et Marque

DPAM

Stratégie de marque

Funds For Good

Gestion de l’offre

Groupama Asset Management

Conseil sur la stratégie de distribution

La Banque Postale Asset Management

Analyse stratégique de la gamme de produits

Groupe La Française

Conseil sur l’élaboration d’un système de valeurs

Kieger

Stratégie de marque

MAJ INVEST

Positionnement stratégique et messages du fonds Private Equity Finance Inclusive

Pictet Asset Management

Conseil sur le marketing investissement responsable

Sanso Investment Solutions

Conseil sur le développement à l’international

Scor Investment Partners

Marketing externalisé

SYZ Group

Conseil sur l’investissement responsable

UBP

Positionnement de la politique Investissement Responsable dans les gestions

Varenne Capital Partners

Conseil en Marketing Stratégique

Un gérant alternatif quantitatif de plusieurs milliards de dollars

Conseil sur la stratégie marketing et le positionnement

H-Ideas

Partageons nos réflexions