Communiqué de Presse H-Ideas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Thierry Goudin (basé à Paris) rejoint l’équipe d’experts H-Ideas

Genève, Suisse – [26 février 2020] Jean-François Hirschel, Fondateur et CEO de la société de conseil en marketing stratégique financier H-Ideas annonce le renforcement de son réseau d’experts avec l’arrivée de Thierry Goudin.

Thierry Goudin, basé à Paris, apporte 20 ans d’expérience en Marketing et Développement Produits dans des postes de Direction exécutive en gestion d’actifs (voir ci-dessous pour biographie détaillée). Il a une expertise démontrée pour concevoir des stratégies produits au service d’un développement global, ainsi que des stratégies de distribution, en particulier dans les réseaux retail.

Jean-François Hirschel, Fondateur et CEO de H-Ideas déclare : “Je suis ravi que Thierry rejoigne notre réseau d’experts. Depuis que j’ai créé H-Ideas il y a deux ans, le dialogue que j’ai avec mes clients montre à quel point ils sont à la recherche de stratégies de croissance efficace. Avec l’arrivée de Thierry nous sommes désormais encore plus experts pour conseiller sur le développement produits, la distribution retail et les développements internationaux. Des sujets que nous estimons cruciaux pour le succès des institutions financières. Comme tous les membres de notre réseau d’experts, Thierry est senior et a par conséquent un impact immédiat lorsqu’il intervient auprès de nos clients. Il a pratiqué le même métier que celui de nos clients pendant de longues années : il a vécu les problèmes auxquels ils font face et les a résolus. La diversité des expériences dans notre réseau d’experts nous permet de constituer l’équipe la plus adaptée en fonction des besoins de nos clients. Ces trois caractéristiques ont été essentielles dans le succès de H-Ideas. »

——

Thierry Goudin est Consultant Senior chez H-Ideas. Auparavant, il était Responsable Marketing puis Responsable du Développement chez Groupama Asset Management (de 2008 à 2018). Durant cette période, la société a connu un développement dynamique, grâce au développement international, une stratégie de développement produits innovante et des partenariats fructueux avec des réseaux tiers et internes. Auparavant, il était Responsable du développement Produits chez Société Générale Asset Management (2005 à 2008), et notamment en charge de la SICAV luxembourgeoise SGAM Fund, utilisée pour la distribution internationale dans 25 pays auprès d’institutionnels et de réseaux de distribution. Il a démarré sa carrière à la Banque Paribas en 1996. Il est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion et a étudié à Paris, New York et Tokyo.

——

H-Ideas contribue à rétablir la confiance dans le monde financier. Cette confiance est en effet aujourd’hui mise à mal. Le manque d’alignement entre ce que les sociétés financières proposent et ce que leurs clients attendent explique une partie de cette situation.
H-Ideas vous conseille pour :

  • Positionner votre société stratégiquement en concordance avec les objectifs de vos clients.
  • Différencier votre offre.
  • Présenter cette offre d’une façon qui interpelle vos clients et prospects.

Ainsi, vous accélérez votre développement et fidélisez vos clients.

H-Ideas est le co-créateur du H&K Responsible Investment Brand Index (RIBITM), le seul index qui mesure la connexion entre ce que les sociétés de gestion font dans le domaine de l’Investissement Responsable et la façon dont elles le projettent dans leur marque ( www.ri-brandindex.org ).

/// Fin ///

 


 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Jean-François Hirschel
Fondateur, CEO, H-Ideas
M: +41 22 561 8412

Site Web: https://www.h-ideas.ch