Communiqué de Presse H-Ideas

COMMUNIQUE DE PRESSE
Genève, Suisse – [1er juillet 2020]

H-Ideas a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), devenant ainsi le premier consultant européen en marketing financier stratégique à s’engager sur les principes défendus par le plus grand promoteur mondial de l’investissement responsable, soutenu par les Nations Unies.

Jean-François Hirschel, Fondateur et CEO de H-Ideas déclare : « La récente pandémie et les crises financières et sociales qu’elle a provoquées démontrent au combien notre société a besoin d’un alignement encore plus fort entre les détenteurs d’actifs et les gérants d’actifs. En tant que conseiller au service de l’industrie de la gestion, H-Ideas contribue à rétablir la confiance dans le monde financier. Nous sommes fiers d’exprimer cet engagement en signant les PRI et en prenant ainsi part à la construction d’un avenir meilleur aux côtés des détenteurs et des gérants d’actifs. Nous conseillons les gérants d’actifs et de fortunes sur la meilleure façon d’exprimer leurs convictions en Investissement Responsable (IR) dans leur marque, sur le positionnement stratégique de leur offre produits IR, le tout en connexion avec les besoins de leurs clients. »

Fiona Reynolds, CEO des PRI déclare : « En signant les PRI, H-Ideas envoie un message important à la communauté de la gestion d’actifs : l’investissement durable et intégrer l’importance des problématiques ESG est vital pour des investissements robustes. Nous souhaitons la bienvenue à H-Ideas en tant que signataire et nous nous réjouissons de travailler avec eux. »

——

H-Ideas contribue à rétablir la confiance dans le monde financier. Cette confiance est en effet aujourd’hui mise à mal. Le manque d’alignement entre ce que les sociétés financières proposent et ce que leurs clients attendent explique une partie de cette situation.

H-Ideas vous conseille les sociétés du monde financier pour :

  • Positionner leur société stratégiquement en concordance avec les objectifs de leurs clients.
  • Différencier leur offre.
  • Présenter cette offre d’une façon qui interpelle les clients et prospects.
  • Intégrer leurs convictions en Investissement Responsable dans leur marketing d’une façon crédible et en connexion avec les besoins de leurs clients.

H-Ideas est le co-créateur du H&K Responsible Investment Brand Index (RIBITM), le seul index qui mesure la connexion entre ce que les sociétés de gestion font dans le domaine de l’Investissement Responsable et la façon dont elles le projettent dans leur marque ( www.ri-brandindex.org ).

——

Les PRI sont le plus grand promoteur mondial de l’Investissement Responsable.

Il s’efforce de comprendre les implications des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) en matière d’investissement et d’aider son réseau international d’investisseurs signataires à intégrer ces facteurs dans leurs décisions d’investissement et de détention. Les PRI agissent dans l’intérêt à long terme de leurs signataires, des marchés financiers et des économies dans lesquelles ils opèrent et, en fin de compte, de l’environnement et de la société dans son ensemble.

Les PRI sont totalement indépendants. Il encourage les investisseurs à utiliser l’investissement responsable pour améliorer les rendements et mieux gérer les risques, mais n’opère pas pour son propre profit ; il s’engage auprès des décideurs politiques mondiaux, mais n’est associé à aucun gouvernement ; il est soutenu par les Nations Unies, mais n’en fait pas partie.

/// Fin ///

 


 

Pour plus d’informations, ou convenir d’un entretien, merci de contacter :

Jean-François Hirschel
Fondateur, CEO, H-Ideas
T: +41 22 561 8412
jfhirschel@h-ideas.ch
Site Web: https://www.h-ideas.ch