Communiqué de Presse H-Ideas

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Jean-François Hirschel lance une agence de conseil en marketing stratégique, H-Ideas.
Cette nouvelle agence conseille les sociétés du monde financier, des technologies et des fintechs sur leur marketing stratégique.

Genève, Suisse – 10 avril 2018
Jean-François Hirschel, un marketer reconnu du monde des services financiers, a lancé une agence de marketing stratégique, H-Ideas. H-Ideas conseille les sociétés du monde financier, des technologies et des fintechs sur tous les aspects du marketing, à savoir la stratégie, le positionnement, le message, la marque, les produits, les stratégies de distribution par canaux et la communication.

H-Ideas accompagne les Directions Générales, les responsables Marketing et Distribution et les responsables de la Stratégie sur les sujets suivants :
1. Positionnement stratégique.
Conseil sur le développement d’une vision long terme et sur son exécution, en mettant le client et ses besoins au centre de la réflexion. Cela inclut l’identification des points de différenciation de la société et la façon de les exprimer d’une façon qui attire l’attention des clients.
2. Maximiser ses succès.
Conseil sur l’utilisation la plus efficace du marketing mix. Les sociétés clientes bénéficient de la longue expérience des consultants de H-Ideas pour dynamiser leurs succès. Cela inclut, entre autres, la conception d’un plan marketing pour la société et/ou l’un de ses produits, l’assistance dans une démarche commerciale.
3. Amélioration de l’organisation marketing.
H-Ideas conseille sur la meilleure façon d’organiser une fonction marketing, comment la positionner dans votre organisation et définir ses interactions avec les autres équipes.

 

Jean-François Hirschel, fondateur et CEO de H-Ideas déclare : “L’abondance de l’offre, le ramdam marketing venant de sociétés poussant agressivement leurs produits, l’accès quasi immédiat à l’information via internet créent un immense défi pour le consommateur qui souhaite prendre une décision, qu’il soit une organisation, un investisseur ou un individu. Ce contexte crée une occasion formidable pour les sociétés du monde financier de surmonter l’énorme pression de rentabilité à laquelle elles sont soumises : développer leur stratégie, leur positionnement et la manière dont elles les expriment d’une façon qui connecte avec les objectifs de leurs clients. Elles peuvent ainsi se distinguer parmi le brouhaha marketing et construire la confiance et des relations pérennes et profitables avec leurs clients. H-Ideas est enthousiaste de partager son expérience stratégique avec des entreprises qui souhaitent dynamiser leur croissance rentable. »

Jean-François Hirschel, fondateur et CEO de H-Ideas a 25 ans d’expérience du marketing dans le secteur financier et une profonde connaissance de la gestion d’actifs et de la technologie. Avant de créer H-Ideas, Jean-François Hirschel était Responsable Marketing et Produits, membre du Comité Exécutif, chez Unigestion, un gérant d’actifs indépendant de grande renommée. Il a créé et dirigé l’équipe marketing d’Unigestion composée de quinze personnes basées à Genève et Londres. Durant la décennie qu’il a passée chez Unigestion, son équipe et sa stratégie marketing ont contribué au triplement des actifs sous gestion, à 22 milliards EUR au 31 décembre 2017.

Auparavant, Jean-François avait des responsabilités senior dans le domaine du marketing à Société Générale Asset Management et Paribas Asset Management. Il est titulaire d’un MSc (1993) en Informatique de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il a également participé à un programme d’échange avec Carnegie Mellon University (Pittsburgh, PA, U.S.A.).

H-Ideas est basée à Genève et compte parmi ses clients : Groupama Asset Management, La Banque Postale Asset Management et Sanso IS.

 


 

Pour toute information complémentaire ou entretien, veuillez contacter :

Jean-François Hirschel
Fondateur, CEO, H-Ideas
M: +41 22 561 8412
hc.sa1566125156edi-h1566125156@lehc1566125156srihf1566125156j1566125156

ou

Martin Forrest
Consultant Presse
M: +33 7 89 69 54 25
moc.l1566125156iamg@1566125156tserr1566125156ofbni1566125156tram1566125156