H-Ideas

La marque des gérants d'actifs

La marque des gérants d’actifs et de fortunes : votre ancre de stabilité – Édition 2025

Bienvenue dans la troisième édition de notre article sur la marque des gérants dʼactifs et de fortunes. Si les éléments fondamentaux dʼune marque forte (la différenciation, la simplification, la confiance, la réputation et la monétisation) restent inchangés, lʼindustrie de la gestion continue dʼévoluer à un rythme sans précédent. Cette mise à jour reflète les évolutions…

Détails

Gestionnaire d'actifs

Gestionnaires d’actifs : c’est maintenant ou jamais

Le moment est idéal pour se saisir de votre responsabilité sociétale Alors que les pays d’Europe commencent à sortir de confinement, nous voici dans un monde avec quelques certitudes et beaucoup d’inconnues. Parmi le peu de certitudes, nous pouvons citer la soudaineté et la profondeur de l’impact économique lié au confinement ; alors que le…

Détails

Retail Distribution

Êtes-vous prêt pour la distribution retail ?

De nombreux gérants d’actifs institutionnels bien établis se posent la question d’ajouter le segment retail à leur arsenal de distribution. S’ils décident de le faire, comment doivent-ils aborder les défis cruciaux de l’identification des bons canaux de distribution ? de l’établissement de la bonne structure opérationnelle ? de l’anticipation des tendances de ce marché ?…

Détails