H-Ideas

Marketing Financier

Quelques particularités du secteur financier. Et comment les responsables marketing de ce domaine doivent-ils en tenir compte

La finance est une industrie à part, avec ses codes, ses habitudes et son langage propre. Une démarche marketing réussie doit pleinement tenir compte de ces particularités. À deux niveaux : à l’intérieur de l’organisation et à l’extérieur. À l’extérieur, l’objectif ultime du marketing est d’attirer et de fidéliser le client. L’intérieur n’en est pas…

Détails

What does a good ESG look like?

What does a good ESG brand look like?

From the lacklustre performance of green funds, regulatory changes, political debates around ESG in the US to the cacophony of rating agencies: responsible investing is increasingly like navigating a maze. Trying to find your way by changing direction every time you hit a wall, yet knowing fully well that the only way out is going…

Détails

La revue d’une gamme de produits

La revue de gamme de fonds : un exercice stratégique essentiel

Votre flotte est-elle prête ? Une revue de gamme consiste à analyser l’offre de produits pour vérifier qu’elle est adaptée à la stratégie de développement, alignée sur les objectifs de rentabilité, optimale dans son marketing et sûre en matière de gestion des risques (opérationnel, réglementaire, réputation, ESG). Elle résulte en un plan d’action portant sur la…

Détails

ESG Marketing

Le marketing de l’ESG aujourd’hui est-il le marketing des hedge funds des années 2000 ?

J’ai assisté récemment à une conférence consacrée à l’ESG. J’ai été impressionné par la passion des intervenants pour leur sujet, leur expertise, leur engagement. J’ai en revanche été troublé de voir à quel point ils se rendent inabordables : une interminable succession de jargon, d’acronymes, d’objectifs de développement durable des Nations Unies exposés avec leur…

Détails