Nous vous présentons la quatrième « bonne pratique de communication gagnante » qui peut vous aider à convertir les besoins généraux de vos clients en un engagement spécifique « Je-veux-votre-produit ». Suivis avec soin et cohérence, ces quatre principes de communication touchent au cœur de la prise de décision. Ils peuvent vous aider à transformer la présentation de votre offre en une histoire que le client veut entendre et sur laquelle il veut agir.
Toutes choses égales par ailleurs, le meilleur communiquant remporte le mandat. Mais les choses ne sont pas égales, c’est pourquoi l’attention portée à la communication est plus importante que jamais. Alors que l’industrie de la gestion se banalise et que les canaux de distribution évoluent et se développent, nous sommes convaincus que le succès ne sera pas déterminé par 10 points de base supplémentaires, mais par une communication efficace. Nous pensons que le monde de l’investissement se divisera entre les entreprises qui mettent la puissance de leur marketing au cœur de leur activité et les autres. Cette idée ne peut pas se développer par elle-même ni seulement grâce à la bonne volonté de quelques aficionados de marketing qui font partie de vos équipes ou pas. Elle doit être au centre des priorités de l’entreprise et être soutenue par la Direction Générale. Cela exige à la fois de la persuasion et des efforts dans la durée. La gestion est un domaine habitué à l’analyse des données chiffrées et, depuis des années, on a l’habitude de penser qu’elle est jugée uniquement sur les chiffres de performance. La tendance naturelle est de revenir aux chiffres, aux données, aux caractéristiques, plutôt qu’à l’émotion et aux avantages clients. D’où la nécessité d’une stratégie marketing forte, d’un soutien managerial et d’une discipline de tous les instants. Ainsi, sur nos quatre croyances en matière de communication, s’il n’y en a qu’une que vous voulez retenir, retenez celle-ci !
Nous sommes passionnés par ces sujets. Si vous souhaitez en discuter avec nous et savoir à quel point ils sont pertinents pour votre succès, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre site Web https://www.h-ideas.ch/.
Si vous avez manqué nos bonnes pratiques de communication 1, 2 ou 3, veuillez consulter les liens suivants :
Tout est une question d’émotion : https://www.h-ideas.ch/quatre-bonnes-pratiques-de-communication-gagnantes-bonne-pratique-n-1-tout-est-une-question-demotion/
Le client est focalisé sur ses problèmes, pas sur vos produits : https://www.h-ideas.ch/quatre-bonnes-pratiques-de-communication-gagnantes-bonne-pratique-n2-le-client-est-focalise-sur-ses-problemes-pas-sur-vos-produits/
Le succès d’une communication passe par ce qui est perçu par l’auditeur, pas sur ce qui est dit par l’orateur : https://www.h-ideas.ch/quatre-bonnes-pratiques-de-communication-gagnantes-bonne-pratique-n-3-le-succes-dune-communication-repose-sur-ce-qui-est-percu-par-lauditeur-pas-sur-ce-qui-est-dit/